Fils RSS

Abonnez-vous aux différents fils rss

NOUVELLES  |  Catégories

02 avril 2007

Un nouveau directeur général !


Après avoir présidé à la création et passé huit ans à la direction du Centre de recherche en sciences animales de Deschambault (CRSAD), Monsieur Pierre Giner, agronome, a quitté ses fonctions le vendredi 28 mars dernier pour une retraite bien méritée. Le conseil d'administration a choisi l'agronome Monsieur Pierre Baril pour lui succéder.

Titulaire d'un baccalauréat en agronomie et d'un diplôme en administration à l'Université Laval, monsieur Baril a occupé diverses fonctions pendant une vingtaine d'années à la Coopérative fédérée de Québec, un joueur majeur dans l'industrie agroalimentaire du Québec. Il a également oeuvré au sein de la Fédération des producteurs de porcs du Québec (FPPQ), notamment à titre de directeur général, en plus de siéger sur de nombreux comités stratégiques dans l'industrie porcine. Son travail à la FPPQ l'a amené à développer une solide expertise en matière de mise en marché des produits agricoles et alimentaires et à tisser un réseau d'affaires dans le secteur porcin québécois.

Monsieur Baril a récemment collaboré à la consultation pancanadienne de l'industrie acéricole en promotion générique des produits de l'érable ainsi qu'à une étude de faisabilité visant la création d'une nouvelle organisation responsable de l'offre de services reliés à la génétique bovine et au transfert technologique. De plus, il a réalisé divers mandats à caractère administratif et environnemental pour une entreprise spécialisée en transfert technologique et en traitement de résidus pour la préservation de l'environnement.

Le nouveau directeur du CRSAD est entré en poste le 2 avril 2007.